SC PRIVAS GYM
Pour nous contacter : scp.gym@gmail.com












HISTORIQUE DU CLUB



Le Sporting Club Privas Gymnastique (S.C.P.GYM) a été crée le 9/11/1984. Il adhère le 21/11/1984 à la Fédération Française de Gymnastique au sein du comité Drôme Adèche. Il obtient son agrément D.D.J.S le 24/11/1992.

Son objet est de promouvoir la gymnastique artistique féminime et masculine. Une vingtaine d'enfants évolue au gymnase de l'école Normale. Installation et rangement du matériel font parties intégrantes des premiers cours.

En 1988, le S.C.P.GYM adhère au S.C.P et présente ses premières équipes dans les championnats F.F.G et U.F.O.L.E.P.
Les entraîneurs de l'époque quoique très méritants ne sont pas des professionnels de la gymnastique et le club souffre d'un manque de cadres (juges).

En juin 1993, l'Assemblée Générale élit un nouveau président et l'autorise à engager un salarié. C'est chose faite en septembre 1993 avec l'arrivée de Melle Afflard Marylaure B.E.E.S option GAF. La première conséquence de cette professionnalisation est l'augmentation importante des adhèrents. En juin 1994 pour le première fois une équipe du S.C.P.GYM termine 3ème aux championnats de france U.F.O.L.E.P. à Bordeaux.

Parrallèlement à cette évolution, le S.C.P engage une politique de formation au niveau des jeunes du club et des bénévoles pour étayer son corps de juges et de cadres.